Livres

couleur et livres

Projets

Lecture et envie

En cherchant un peu, on peut encore tomber sur des listes palpable et non disponible que sur un écran.



livres de mariage

Aller faire un tour à :
246 rue Duguesclin
69003 Lyon
Téléphone : 04 78 95 01 39

catalogue-redoute

Et si on retournait en arrière. Et si on pouvait de nouveau imaginer un catalogue français complet de tout les titres disponibles ( neufs ) sur le marché des librairies. En faite une « redoute » du livre.

On peut rêver

Un catalogue est un lieu de rassemblement magique car certaines fois, l’œil humain se laisse surprendre par des titres que l’on aurait pas oser aller chercher. Dommage que de nos jours c’est tout informatisé, on regrette l’époque ou il fallait avec ses doigts passer d’une fiche à l’autre.

Effectivement on gagne en rapidité grâce à la numérisation des catalogues mais on perd un peu en spontanéité. On peut de moins en moins se laisser surprendre. La vie va-t-elle vers un univers stérile ou la surprise n’existera plus. On ne l’espère pas.

A une époque pas si lointaine, il y en avaient certains qui passaient leur temps à feuilleter les catalogues de la redoute, d’autres qui faisait la même chose mais avec des listes de livres présentant un court résumé. Ce temps fait-il partie de l’irrécupérable. On ne l’espère pas. Mais on a tendance à acquiesçer cette information.

Les catalogues de livres sur support papier disparaissent de jour en jour. Tout comme celui de la redoute qui a pris le format d’un timbre post.  Pourtant plus on vieilli, plus on a besoin d’avoir de grandes images et du gros texte pour nos yeux fatigués qui ont du mal à lire le tout petit. C’est paradoxal cette diminution de support papier.